Audit & Conseil
Audit du risque client
Analyse fonctionnelle de votre organisation accompagnée de recommandations.
Objectifs :
Protéger et améliorer votre trésorerie, par audit de vos structures administratives et commerciales impactant votre risque client.
Pour cela, donner les outils adaptés à vos collaborateurs afin de performer dans la compétitivité et la qualité de service.

Démarche :
Notre expert intervient dans vos locaux afin de vous fournir analyses et conseils sur le
risque client.

Tout diagnostic de votre exposition au risque-clients débutera par une analyse de ses principales conséquences sur l’entreprise que l’on peut classer selon les domaines d’analyse suivants :
- Vos Conditions générales de ventes
- Vos devis, bons de commandes et de livraisons
- Vos outils de suivis ou tableaux de bords
- Vos factures
- Vos relances internes
Nos consultants évaluent les améliorations à apporter au sein de votre entreprise et préconisent un plan d’actions pour atteindre vos objectifs :
– Les leviers financiers mobilisés pour définir votre trésorerie potentielle
– Organisation pour mettre en avant vos bonnes pratiques internes et les points d’améliorations
– Développement humain pour amener des sources de progrès au sein de vos équipes.
– Les outils de gestion du poste clients (informations commerciales, assurance-crédit, logiciels de relance, prestataire de recouvrement de créance…)
Notre Service client à votre écoute
Vous avez besoin de renseignements sur nos formations, faire un Audit, obtenir des informations sur l'affacturage ou l' assurance-Crédit, réaliser une enquête ou toute autre autre demande pour prévenir vos risques client :