Formation: Recouvrement des loyers impayés

Recouvrement des loyers impayésDe la théorie à la pratique Les objectifs de la formation * Maîtriser la relance des créances locatives * Acquérir ou renforcer les compétences d’agent de recouvrement * Gestion des Process Le programme de la formation I. Les causes de défaillances ou du non-paiement des loyers a. Analyse spécifique de chaque motif [...]

Formation: Agent de recouvrement Terrain

Agent de recouvrement TerrainDe la théorie à la pratique Les objectifs de la formation * Maîtriser l’encaissement terrain * Acquérir ou renforcer les compétences d’agent de recouvrement terrain * Gérer les relations avec Client et Débiteur Process administratif Le programme de la formation I. Le profil du débiteur défaillant a. Déterminer la typologie du client [...]

Formation: Protéger sa trésorerie

Protéger sa trésorerieDe la théorie à la pratique Les objectifs de la formation * Connaitre les enjeux de la trésorerie * Mettre en place un processus de prévention de sa trésorerie. Le programme de la formation I. Les enjeux d’une trésorerie saine a. Le coût du paiement tardif (D.S.O). b. Le coût du « non-paiement [...]

Formation: Le surendettement des particuliers en Banque De France

Le surendettement des particuliers en Banque De FranceAnalyse et gestion Les objectifs de la formation * Maîtriser la gestion des dossiers en Banque de France * Mettre en place un processus de traitement des dossiers. Le programme de la formation I. Le surendettement a. Définition b. Impact sur les entreprises c. Impact sur l’économie et [...]

Formation: Réduire son DSO

Réduire son DSOMise en place d’un plan d’action Les objectifs de la formation * Connaître les composantes du Days Sales Oustanding ou délai de paiement des créances clients. * Acquérir une méthodologie dans le cadre d’un projet de réduction du DSO. * Maîtriser le délai de paiement et fixer les résultats du projet dans le [...]

Formation: Relancer vos factures par téléphone

Relancer vos factures par téléphoneLa relance téléphonique, phase primordiale du processus de recouvrement Les objectifs de la formation * Connaître l'ensemble des enjeux financiers et commerciaux attachés au poste clients. * Définir une méthodologie de recouvrement efficace permettant d'optimiser le temps consacré à la relance des factures. * Maîtriser les règles de la communication orale [...]

Formation: Gestion du contentieux judiciaire

Gestion du contentieux judiciaireOptimisation du recouvrement de créances Les objectifs de la formation * Connaitre les procédures individuelles et collectives * Mise en place des techniques juridiques de recouvrement * Maitriser les différentes solutions de recouvrement Le programme de la formation I. Les préalables de toutes actions judiciaires a. Le recensement des différentes clauses du [...]

formation: Anticipation du risque client

Anticipation du risque clientCritères quantitatifs et qualitatifs Les objectifs de la formation : * Maîtriser les enjeux du risque client * Évaluation et analyse du risque client à l’aide de ratios * Définir la ligne rouge du crédit client Le programme de la formation : I. Les enjeux du crédit inter-entreprises a. Le coût du [...]

Formation: Gestion des factures impayées

Gestion des factures impayéesMéthodologies préventives et curatives Les objectifs de la formation * Détecter les signes de défaillance de son client débiteur. * Veiller aux mentions contractuelles et identifier les garanties nécessaires. * Mettre en place les procédures de recouvrement de créances efficaces et suivre le dossier avec le personnel judiciaire. Le programme de la [...]

Assurance crédit

Sécuriser votre futurL’assurance-crédit vous apporte une protection financière, contribue à structurer votre organisation crédit et commerciale et rassure vos partenaires financiers sur votre gestion interne. PRINCIPE :S'ASSURER-CRÉDIT :PréventionUne Prévention par anticipation du risque client (Sélection en amont et surveillance permanente).Réactivité Une réactivité immédiate systématique à vos demandes d’accord client. Une indemnisationUne indemnisation du sinistre.LA SOLUTION [...]

Notre Service client à votre écoute

Vous avez besoin de renseignements sur nos formations, faire un Audit, obtenir des informations sur l'affacturage ou l' assurance-Crédit, réaliser une enquête ou toute autre autre demande pour prévenir vos risques client :

Nous contacter !

    Enquête

      Assurance-crédit (à nous retourner par mail sur contact@preventionrisqueclient.fr)


        Demande de Formation

          Affacturage

            Audit de votre organisation