Audit du risque client

Analyse fonctionnelle de votre organisation accompagnée de recommandations.

Objectifs :

Protéger et améliorer votre trésorerie, par audit de vos structures administratives et commerciales impactant votre risque client.

 

Optimiser vos performances dans la gestion de vos ventes par une amélioration de vos process d’affaires et leur bon encaissement.

 

Préserver votre Société et limiter vos pertes et risques avec des Conditions Générales de Ventes appropriées et un process actualisé, adapté à votre activité.

 

Pour cela, donner les outils adaptés à vos collaborateurs afin de performer dans la compétitivité et la qualité de service.

Audit du risque client

Audit, diagnostic et conseil

Un spécialiste de l’organisation et un spécialiste du recouvrement de Prévencia réunissent leurs compétences pour « auditer » et « organiser » vos process de vente et la gestion de votre risque client (de la commande à la livraison et de la facturation au recouvrement).
Obtenir un audit

Démarche :

Notre expert intervient dans vos locaux afin de vous fournir analyses et conseils sur le
risque client.

Tout diagnostic de votre exposition au risque-clients débutera par une analyse de ses principales conséquences sur l’entreprise que l’on peut classer selon les domaines d’analyse suivants :

- Vos Conditions générales de ventes
- Vos devis, bons de commandes et de livraisons
- Vos outils de suivis ou tableaux de bords
- Vos factures
- Vos relances internes

Nos consultants évaluent les améliorations à apporter au sein de votre entreprise et préconisent un plan d’actions pour atteindre vos objectifs :

– Les leviers financiers mobilisés pour définir votre trésorerie potentielle
– Organisation pour mettre en avant vos bonnes pratiques internes et les points d’améliorations
– Développement humain pour amener des sources de progrès au sein de vos équipes.
– Les outils de gestion du poste clients (informations commerciales, assurance-crédit, logiciels de relance, prestataire de recouvrement de créance…)

Notre Service client à votre écoute

Vous avez besoin de renseignements sur nos formations, faire un Audit, obtenir des informations sur l'affacturage ou l' assurance-Crédit, réaliser une enquête ou toute autre autre demande pour prévenir vos risques client :

Nous contacter !

    Enquête

      Assurance-crédit (à nous retourner par mail sur contact@preventionrisqueclient.fr)


        Demande de Formation

          Affacturage

            Audit de votre organisation