Les connaissances et savoir-faire du Gestionnaire contentieux
Les connaissances et savoir-faire du Gestionnaire contentieux
Spécialiste du droit civil et commercial, le Gestionnaire recouvrement contentieux maîtrise l’environnement de la protection sociale, les procédures civiles et pénales (pré-contentieuses, contentieuses, voies d’exécution, etc.) et la réglementation du recouvrement (assurance, sécurité sociale, mutualité, prévoyance, retraite et épargne). Le Gestionnaire contentieux actualise ses connaissances sur les nouvelles règlementations /procédures et exploite les différents applicatifs informatiques professionnels pour exercer ses missions.
Quelles sont les activités principales du Gestionnaire contentieux ?
Le Gestionnaire recouvrement contentieux doit :
- Constituer et analyser les dossiers
- Mettre en oeuvre la démarche de pré-contentieux
- Réaliser des opérations de procédure individuelle
- Réaliser des opérations de procédure collective
- Effectuer les demandes d’admission en non-valeur dans le domaine de la retraite complémentaire
- Gérer les relations avec les tribunaux
- Effectuer une veille juridique et réglementaire dans son domaine d’activité
- Effectuer le reporting de son activité
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